AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intrigue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oracle
avatar
L'Oracle




Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Intrigue 1   Mar 1 Mai - 15:47

L'Oracle s'ennuyait. Seule l'éternité l'accompagnait et elle s'en lassait. Toujours les mêmes choses; les mêmes chemins pris de siècle en siècle, d'année en année... Aucune distraction, juste suivre le court du destin. Elle les voyait vire, mourir, s'aimer, se détester. Mais personne ne se tournait vers elle, jamais. Elle voulait s'amuser, elle voulait changer les choses.

Lorsqu'elle le vit, seul, elle décida de changer son destin. Il en ferait ce qu'il souhaite, après tout elle ne faisait juste que lui montrer. Et oui d'accord avec un peu de magie elle lui permettait de bouger les choses, selon ses propres volontés. Et elle avait vu en lui toutes formes de distractions: guerre, violence, pouvoir... Oh oui elle allait s'amuser!

Le Petit Poucet rentra chez lui, ses précieux galets en mains. Il avait vu ses désirs enfouis en lui, il avait ressentit cette puissance dans ses veines. Il ne se doutait pas qu'il avait vu à ce moment là son avenir. Celui qu'il allait bâtir selon ses rêves. Mais le soir venu il LA revit. Il ne savait pas pourquoi elle le choisissait lui. Question de hasard? Surement. Mais le vent tournait pour lui, enfin il sortirait de l’anonymat qui le frustrait tant!

La faille s'ouvrit alors, déversant son flot de personnages de conte que les simples humains croyaient irréels. Des personnages bien loin de l'image qu'ils s'en faisaient! Poucet, dit Adrien, mit tout à feu et à sang, prenant comme allié les plus cruel et vicieux des Hansel et autre sirène! Il dirigea d'une main de maître la prise de pouvoir, faisant de ce monde son terrain de jeu. Il détruit, rebâtit et enfin il siégea à la tête de son royaume.

Il nomma quatre de ses amis aux hauts postes de chef de royaume: Zohra dite Blanche Neige, Nikky dite le petit chaperon rouge, Ariel la petite sirène et Hansel, Il leur donna à tous un de ses fameux galets, seul moyen pour pouvoir retourner en Neverland la faille une fois refermée.

Nous maintenant en Avril 2012. Le règne d'Adrien est bien établit et tout le monde a changé. La folie est maîtresse et la raison bannie.

Seul un groupuscule de personnes, personnages de conte ou non, essaies de se regrouper et de contrer Adrien et ses projets. Ils s'appellent la Résistance et à leur tête se trouve Peter Pan. Aider d'Anna, autrement appelée Cendrillon, ils s'organisent dans un lieux où Adrien ne s'est pas installé. Un lieux qu'il avait cru rayé de la carte, Terra Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Intrigue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment baser une intrigue...
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Question qui m'intrigue...
» [collection] L'Intrigue (Gutenberg)
» debut d'une nouvelle intrigue ou fin du Manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Genesis :: Le Codex :: Contexte et intrigues-