AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oracle
avatar
L'Oracle




Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Contexte   Mar 24 Avr - 5:57



Il était une fois...


Tous les contes débutent ainsi. Dans son lit, l'oreille attentive, nous écoutions notre mère nous conter tant de merveilleuses histoires emplies de princesses et de princes. Et nous rêvions tous d'être le chevalier ou l'ogre... Mais qui a dit que cela devait se passer ainsi? Que tout se finit bien à la fin? Ils vécurent heureux et eurent des beaux enfants... Quel beau tableau, quelle douce utopie...





Avril 2012

Il ne la vit pas, il ne la sentit pas. Une présence derrière lui, filant aussi silencieusement qu'une étoile dans le ciel. Elle le surveillait depuis quelques minutes déjà. Le jeune homme n'avait pas fait attention, il avait désobéit une fois encore. Pourtant tout le monde le mettait en garde contre ce lieu, le Lac des Reflets. Les gens disaient que si nous plongions notre regard dans son eaux, nous y verrions le futur. Et que ceux qui avaient essayé en étaient revenus changé, fou... Le jeune homme ne croyait pas à toutes ces histoires. Ce lieu regorgeait surtout de beaux cailloux! Il était le Petit Poucet après tout, collectionneur de galets et autre pierre! Et puis les gens l'agaçaient de toujours lui dicter ce qu'il devait faire! Un jour ce serait lui qui les gouvernerait tous!


Soudain une chose l'effleura et il se retourna vivement. Ce qu'il vit dépassa de loin ses critère de beauté. L'être qui se tenait au dessus de l'eau était autant matériel qu’immatériel. Une chose insaisissable. Le regard du jeune homme croisa celui de la créature et fut happé par sa magnificence. Il était lié, il ne pouvait plus fuir. Elle lui murmurait des choses, dans sa tête. Il était berçé, fasciné. Alors comme un automate il se pencha au dessus de l'eau et regarda... Un monde étrange, un monde bien différent de celui de Neverland. Un monde à son image qu'il gouvernait d'une main de maître. Oui il voulais y aller... Les galets, qu'il tenait toujours à la main, touchèrent l'eau et l'image se dissout.

Comme réveillé par l'arrêt des images, Adrien se releva. Il était de nouveau seul. Serrant toujours ses cailloux dans la main il rentra chez lui, l'esprit encore ailleurs, là où il avait tout forgé à son image. Oui il ne se laisserait plus faire. Le monde lui appartenait...




L'Oracle le regardait partir un sourire aux lèvres. Les pierres que le garçon tenaient se mirent à luire. Alors un petit rire cristallin sortit de ses lèvres.

_ Que le jeu commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte
» 3. le contexte générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Genesis :: Le Codex :: Contexte et intrigues-